La liste des ingrédients est vraiment simple pour ce plat goûteux que vous aurez l’occasion de déguster en famille.
Comment préparer les poivrons farcis d’Éric Frechon ? #
Vous avez besoin de courgettes, de tomates cerises, d’olives, de basilic, mais également de coriandre, d’ail, de chorizo anchois et de parmesan. Vous serez donc un vrai petit chef en préparant ces poivrons farcis. La première étape consiste à faire fondre dans une poêle avec un peu d’huile les oignons que vous aurez découpés en petits morceaux.
Pendant ce temps, préparez les autres ingrédients comme la coriandre et le basilic. Le tout doit être ciselé. Prévoyez de petits cubes pour le chorizo ainsi que la courgette. Incorporez tous les ingrédients à vos oignons qui ont bien commencé à fondre. N’oubliez pas les tomates cerises que vous coupez en deux.
À lire Les poivrons farcis à l’avocat, prêts en 30 minutes : repas frais et savoureux
Si vous le souhaitez, mouillez légèrement votre préparation avec un peu d’eau. Laissez frémir et même sécher, le liquide doit s’évaporer. Continuez la cuisson avec les olives. Ajoutez votre farce dans les poivrons et enfournez votre préparation jusqu’à ce qu’ils se colorent.
Une alternative aux tomates farcies #
Généralement, nous avons tendance à prévoir toujours les mêmes recettes, notamment lorsque la famille vient à la maison. Les tomates farcies traditionnelles ont la cote au même titre que le poulet rôti avec des pommes de terre. Pour apporter un peu de nouveautés dans vos plats, optez pour ces poivrons farcis qui sont très simples à préparer.
Servez-les avec un peu de jus de cuisson pour le côté gourmand. Au niveau de l’accompagnement, vous n’avez pas une farce à base de viande. Vous pourrez donc prévoir une viande qu’il sera même possible d’arroser avec le jus de cuisson de ces poivrons farcis.
Si vous voulez être un vrai petit chef comme Franklin, optez pour des poivrons rouges qui sont beaucoup plus savoureux que les poivrons rouges et ils sont moins doux que les poivrons jaunes.
À lire Des poivrons farcis au riz et aux olives pour égayer votre table
Le poivron se prépare à toutes les sauces #
Que ce soit au four, à la poêle ou à la plancha, le poivron a la particularité de s’adapter aisément à toutes vos attentes. Nous vous conseillons par exemple de le préparer avec une plancha. Elle a la particularité de cuire les aliments sans aucune matière grasse. C’est donc un point fort à ne pas négliger.
Cette méthode est beaucoup plus saine, surtout si vous faites attention à votre ligne. Découpez de petits bâtonnets, déposez-les sur votre plancha et accompagnez-les de tomates, d’aubergines ou encore de poulet et même de bœuf. Il s’agit d’une belle alternative au barbecue et elle est assez simple à préparer.
Que ce soit à la plancha ou avec une cuisson traditionnelle, les poivrons s’invitent dans toutes les demeures et vous offrent de multiples saveurs. Ils sont aussi très bons crus avec une vinaigrette, mais ils ne sont pas toujours très bien digérés.