Frederic Anton casse les codes : son hot-dog végan aux asperges fait fureur

Si vous cherchez une solution indispensable pour déguster un hot dog tout en étant végétarien, vous serez comblé par cette recette. Elle est simple et elle utilise aussi un ingrédient très prisé ces derniers mois.

Si vous habitez en Alsace, vous savez sans doute que les asperges sont de sortie. Vous ne serez donc pas contre l’idée de tester cette préparation.

Frédéric Anton vous propose un hog dot très sympathique #

Généralement, ce hot dog est servi avec une saucisse, un peu de ketchup ou de la moutarde, voire de la mayonnaise. Il est possible de transformer la recette comme il a pu le révéler sur son compte Instagram. Vous avez donc une asperge verte qu’il faudra éplucher pour enlever la sorte de peau. Coupez également l’extrémité pour conserver la partie la plus savoureuse.

Choisissez un petit pain conçu pour le hot dog, il doit être souple. Généralement, celui qui se rapproche de la brioche est très goûteux, vous ne pourrez donc pas vous en passer. Dès la première bouchée, vous bénéficierez d’une explosion de saveurs. Un hot dog ne peut pas porter ce nom s’il n’est pas accompagné d’une sauce. Frédéric Anton vous propose une sauce barbecue maison, de la moutarde fumée et des oignons frits.

À lire Le chef Frédéric Anton dévoile cette recette de qualité pour un repas parfait et son secret pour le réussir

Un hot dog loin des standards du fast food #

Généralement, ces sandwichs sont rattachés au monde du fast food, mais vous pouvez réellement vous défaire de tout cela grâce aux ingrédients. Il y a donc des alternatives aux saucisses par exemple qui méritent la plus grande attention. Le dressage est aussi intéressant puisque vous avez une belle asperge verte avec sa tête au centre, elle prend la place de la fameuse saucisse.

Vous la recouvrez des différentes sauces en les alternants pour avoir une sorte de rayures très esthétiques. Certes, le hot dog se mange sur le pouce à une buvette, mais Frédéric Anton a décidé de lui redonner ses lettres de noblesse avec une préparation beaucoup plus haut de gamme.

Un hot dog que tout le monde peut manger ! #

La seule restriction se trouve finalement dans les goûts de chacun. Si vous n’aimez pas les asperges, ce hot dog revu et corrigé ne sera clairement pas fait pour vous. Les végétariens sont d’ailleurs aux anges au même titre que les végans. Ils peuvent enfin manger un hot dog.

La photo très esthétique a reçu de nombreuses salutations de la part des internautes, cela prouve que les alternatives ont toujours autant la cote. Si vous souhaitez préparer un tel hot dog pour le week-end, inutile de perdre du temps dans la recherche des ingrédients.

À lire Les jardiniers en herbe, découvrez l’engrais naturel miracle pour une récolte de tomates doublée cette année

Cette préparation est simple, rapide et efficace. Vous pourrez même apporter une touche de gourmandise en incorporant la sauce directement dans le pain ou en la transformant selon vos envies. À mi-chemin entre le burger et le hot dog, il peut aussi se composer d’un peu de salade et de quelques tomates, voire d’oignons.

La cuisine est faite pour que vous puissiez laisser votre imaginaire s’exprimer pleinement ! Alors, ne vous fixez aucune limite.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis