Le dernier délire de Noëmie Honiat : un gâteau à insert qui va révolutionner votre façon de goûter

Si vous cherchez un dessert savoureux et même gourmand, optez pour le cake de Noëmie Honiat. Elle a toujours des recettes très sympathiques qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Avec la fête des Mères qui approche à grands pas, c’est clairement l’occasion de préparer ce gâteau, vous pourrez ensuite le savourer avec votre famille.

Un joli gâteau avec un insert #

Inutile de vous lancer dans une recette trop complexe puisque le cake au chocolat est relativement simple. Vous devez toutefois tout miser sur le pralin. Ce dernier apporte un côté gourmand et vous aurez l’impression de manger un délicieux rocher. Vous aurez donc besoin de deux gâteaux puisque l’un sert d’insert.

Pour le premier gâteau, prévoyez cette liste.

À lire Découvrez comment créer les succulents cochons en sucette de Noëmie Honiat, un plaisir incontournable pour vos papilles

  • 3 œufs
  • 160 g de chocolat noir
  • 6 g de levure chimique
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100g de beurre

Pour la réalisation du second gâteau, les ingrédients sont presque les mêmes. Vous devez par contre être vigilant aux proportions. N’hésitez pas à jongler avec les saveurs pour vous faire plaisir.

  • 3 œufs
  • 160 g de chocolat blanc avec ou sans colorant alimentaire selon la couleur de l’insert
  • 6 g de levure chimique
  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre

Dans un cul de poule, vous cassez vos œufs et il faut les mélanger. Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat en le mélangeant régulièrement pour que le fond n’accroche pas. Dans la préparation avec les œufs, incorporez le sucre. Utilisez votre fouet pour avoir une préparation beaucoup plus homogène.

Ajoutez votre chocolat tout en remuant avec vigueur pour avoir un rendu homogène et lisse. Versez-en une fois la levure chimique ainsi que la farine. Remuez à nouveau pour éviter les grumeaux. Pendant ce temps, votre four est préchauffé à 200 degrés avec une chaleur tournante.

Préparez vos délicieux gâteaux #

Sur votre plaque au four, versez votre appareil au chocolat. N’oubliez pas votre papier cuisson. L’objectif premier consiste à cuire rapidement cet insert. Étalez avec une spatule pour avoir un rendu homogène. Il faut de préférence une épaisseur assez fine. Faites cuire à 200 degrés pendant 5 à 8 minutes.

Pendant ce temps, préparez le second appareil avec les ingrédients proposés par Noëmie Honiat. L’objectif est d’avoir les mêmes étapes, mais vous aurez du chocolat blanc selon vos préférences. Lorsque tout est prêt, versez votre appareil dans une poche à douille. Si vous en avez trop, il est possible de le congeler lorsqu’il est cru.

Avec un emporte-pièce, découpez la forme que vous voulez comme un cœur. Dans votre moule à cake, vous versez l’appareil que vous conserverez dans la poche à douille. Insérez ensuite les morceaux de gâteau que vous avez découpés avec l’emporte-pièce. Faites-le cuire à 180 degrés jusqu’à ce que la cuisson soit la bonne.

À lire Les pizzas oursons de Noëmie Honiat : la recette parfaite qui va captiver les petits comme les grands

Servez votre gâteau au chocolat

Réalisez un pralin lorsque votre gâteau avec insert est prêt. Vous pourrez ensuite l’enrober complètement ou seulement déposer la préparation sur le dessus pour apporter un côté croustillant lors de la dégustation. Si vous voulez faire plaisir à votre maman, il est conseillé de proposer une boule de vanille avec le dessert.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis