Noëmie Honiat : un dessert à base de bière Grimbergen et au chocolat, un délice

Noëmie Honiat ne manque pas d’imagination, son compte Instagram regorge de pépites. Si vous cherchez à diversifier vos desserts ou encore vos plats, vous aurez une tonne de solutions.

Cette fois, elle a décidé d’utiliser de la bière Grimbergen pour transformer sa préparation à base de chocolat. C’est clairement un duo qui fonctionne très bien. N’oublions pas que l’alcool est à consommer avec modération.

Comment Noëmie Honiat utilise-t-elle la bière dans son dessert ? #

Sur son compte Instagram, elle propose même un repas complet avec cette fameuse bière. Nous portons toutefois notre attention sur les poires pochées. Il est toujours agréable de déguster ce fruit qui se marie à merveille avec le chocolat. Il faudra aussi réaliser un sirop avec cette bière puisqu’elle propose des notes de caramel avec des épices. Le tout est présenté avec une crème aux agrumes pour apporter de la fraîcheur.

Dernièrement, Noëmie Honiat a proposé plusieurs recettes assez sympathiques à savoir des pizzas en forme d’oursons ou encore des sucettes cochons. Ces dernières devraient combler l’ensemble des enfants. Vous réalisez donc votre sirop sans oublier cette bière ambrée. Il faudra enfin préparer un enrobage au chocolat, il peut être blanc, noir ou au lait. Le choix dépendra de vos préférences.

La poirée pochée est assez simple, il faut bien l’éplucher, enlever les pépins. Laissez toutefois la petite queue, elle sera très utile pour réaliser le grand plongeon.

Comment tremper une poire dans du chocolat ? #

Lorsque vous avez préparé votre enrobage, vous devez le verser de préférence dans un contenant aussi grand que votre poire. Cette dernière peut être imposante, notamment en largeur, il faudra donc un verre assez profond et large. Plongez votre poire lorsqu’elle est prête, elle devra être imbibée de votre sirop à base de bière. Si vous n’aimez pas l’alcool, il est tout à fait possible de remplacer ce liquide par un autre de votre choix.

À lire Découvrez comment créer les succulents cochons en sucette de Noëmie Honiat, un plaisir incontournable pour vos papilles

Il est aussi envisageable d’apporter dans votre sirop une pointe de Grand Marnier ou de rhum, voire d’un autre alcool que vous aimez. Plongez alors votre fruit dans le chocolat comme si vous deviez recouvrir un cake pop par exemple. Égouttez légèrement et si vous voulez un côté très gourmand et craquant, nous vous recommandez de réaliser plusieurs plongeons.

Dès que votre poire est imbibée puis enrobée de chocolat, attendez que la coque sèche. Plongez-la à nouveau dans votre chocolat jusqu’à ce que l’épaisseur soit à la hauteur de vos espérances.

Comment servir votre poire pochée ? #

Cette poire à la bière et au chocolat se suffit à elle-même, mais vous pouvez tout de même la proposer aux gourmands avec un coulis de fruits rouges, voire une petite glace à la vanille. Cette dernière apporte de la fraîcheur en bouche et elle se marie parfaitement avec le chocolat, voire la bière.

Les desserts sont toujours gourmands chez Noëmie Honiat. Si vous devez servir cette poire à des enfants, supprimez la bière, réalisez un sirop traditionnel ou enrobez-la uniquement avec du chocolat. Parsemez-la de petits bonbons en chocolat par exemple.

À lire Les pizzas oursons de Noëmie Honiat : la recette parfaite qui va captiver les petits comme les grands

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis