Le duo vous propose donc une recette à tester ce week-end. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez peut-être la préparer au barbecue !
Comment fait-on une pizza aux asperges ? #
Les asperges sont de saison, vous en trouverez partout notamment en Alsace. Elles ont tendance à être renommées pour leur goût qui ne vous laissera pas indifférent. Vous avez donc besoin d’une base pour la pâte. Certes, il est possible d’acheter une version industrielle, mais elle est toujours meilleure si vous la réalisez vous-même. Petit conseil, pour qu’elle soit délicieuse, il est judicieux de la réaliser avec de la semoule notamment pour la façonner.
Inutile de prendre un rouleau à pâtisserie pour l’étaler, vous utilisez la technique des professionnels. Oubliez de la faire voler si toutefois vous n’êtes pas un expert, il serait dommage que votre repas se termine par terre. Lorsque la base à la forme désirée, vous êtes prêt pour le montage.
À lire Le secret de Norbert pour un smash burger maison irrésistible
Quels ingrédients pour cette pizza aux asperges ? #
Norbert et son acolyte ne sont pas très généreux en indication, vous avez bien sûr de la mozzarella, c’est l’ingrédient incontournable de la pizza. Optez pour de la vraie comme Peppe le conseille, elle sera beaucoup plus savoureuse. Prévoyez de petits dés, elle sera plus facile à manger. Vous pouvez aussi prévoir des tranches généreuses comme si vous déposiez du fromage de chèvre.
La cuisson mérite la plus grande attention, car il faut généralement un four à 380 degrés. Si vous avez un barbecue avec des pierres spécifiques, vous pourrez atteindre cette température, ce qui ne sera pas le cas avec votre four traditionnel. De plus, les flammes apportent un côté doré et croustillant que vous ne pourrez jamais obtenir avec un appareil classique.
À cette température, il faut 90 secondes pour que la pizza soit prête, c’est clairement une cuisson express. Toutefois, la pâte est bien épaisse, aérée et la garniture à base d’un velouté d’asperges est renversante.
Ce n’est pas terminé ! #
Si vous pensez que la pizza aux asperges se termine ici, vous vous trompez. Il faut ajouter sur la pizza chaude le jambon. Les Italiens sont généreux, vous devez donc mettre six pièces coupées finement. Ajoutez quelques asperges assez fines et saupoudrez le tout avec du parmesan, ingrédient incontournable de toutes les pizzas. Il incorpore aussi quelques fines tranches d’une truffe noire.
Inutile de réitérer la cuisson puisque les ingrédients ajoutés à la sortie du four doivent être à température ambiante. À ce stade, votre pizza est prête à être dégustée. Vous ferez le bonheur de tous vos invités que ce soit des adultes ou des enfants.
Peppe a voulu montrer à Norbert que sa pâte était particulièrement fine. Il a donc pu la découper avec un ciseau. Vous avez désormais votre repas pour votre week-end, vous pouvez d’ailleurs remplacer les asperges par ce que vous aimez.