François-régis Gaudry : recette d’un Egg and Cress sandwich rapide et gourmand

C’est dimanche et il serait dommage de ne pas profiter d’un sandwich. Celui-ci est proposé par François Régis Gaudry et il est vraiment très simple à réaliser. Cet Egg and Cress sandwich vous accompagnera pour le dîner ou encore le déjeuner de demain puisque lundi est férié.

La réalisation est vraiment très simple.

L’Egg and Cress sandwich, une alternative au jambon-beurre #

C’est le sandwich préféré de François Régis, il serait donc dommage de ne pas le tester. Vous avez le moelleux du pain de mie, la mayonnaise, mais également des œufs durs. Il s’agit d’un repas végétarien, il respecte donc de nombreux régimes alimentaires, ce qui n’est pas le cas pour le classique jambon beurre. Il nous provient de l’Angleterre, c’est même une recette emblématique.

Vous avez besoin d’œufs durs cuits pendant 9 minutes, le jaune est alors un peu gras. Vous ne les écrasez pas trop fins avec votre fourchette, ajoutez la moitié d’une botte de cresson que vous devez émincer grossièrement. Incorporez deux cuillères à soupe d’une mayonnaise maison, elle est salée et assaisonnée parfaitement.

À lire Découvrez comment François-Régis Gaudry transforme la spanakopita traditionnelle

Le chef vous propose d’ajouter de la poudre de curry et de mélanger le tout avec votre spatule pour avoir une préparation bien homogène.

Dressez votre assiette avec votre Egg and Cress sandwich #

Avec un couteau à pain, enlevez les croûtes que vous utilisez pour réaliser une délicieuse chapelure. Dans le monde de la cuisine, rien ne se jette, tout peut se transformer en quelques minutes avec un peu de savoir-faire et d’imagination. Tartinez avec du beurre vos deux parties du pain de mie.

Avec un quart de votre farce, déposez-la sur votre pain de mie que vous refermez en tapotant pour bien répartir l’ensemble de la garniture. C’est simple, rapide et très efficace notamment pour les débutants. Inutile d’avoir des années de cuisine derrière soi pour réussir cette recette. Vous pouvez même la manger sur le pouce. Découpez votre sandwich en triangle, il sera parfait pour un pique-nique ou encore un repas entre amis, voire un apéro.

Pour un apéritif, optez pour une version en longueur, vous aurez de petits sandwichs qu’il sera assez facile de déguster.

Le sandwich triangle se décline selon les envies #

Que vous soyez un amateur du jambon, du cresson ou encore de l’œuf et même du thon, vous pourrez utiliser une multitude de recettes pour garnir votre sandwich. Laissez votre imaginaire s’exprimer en ajoutant du fromage râpé ou encore des tomates et même une farce que vous préparez avec les ingrédients que vous aimez.

Pour le dîner, avec une salade, c’est succulent. Ajoutez du jambon fumé, de la mozzarella, des tomates, des cornichons ou encore de la salade. Vous aurez une revisite du burger par exemple sans le pain brioché qui est remplacé par le pain de mie.

Le pain peut aussi être croustillant, passez-le quelques minutes dans le grille-pain et dressez votre sandwich. Le résultat sera gourmand, croustillant et à la hauteur de toutes les attentes. Prenez le temps de bien mélanger tous vos ingrédients pour avoir une belle farce.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis