Le coq en bure prêt en 90 minutes, riche en saveurs et en histoire pour un réveil culinaire authentique

Imaginez une recette transmise de génération en génération, débutant dans les cuisines ancestrales d'une vieille demeure familiale.

Les origines d’une recette ancestrale #

Le coq en bure, plat riche en histoire, tire ses racines des traditions culinaires monastiques, où la patience et le savoir-faire des moines se mêlent à la rusticité des ingrédients locaux.

Voici comment préparer un délicieux caviar d’aubergine minceur avec votre Thermomix

Le véritable coq en bure nécessite un coq fermier, élevé en plein air, dont la chair ferme sera attendrie par une longue cuisson dans une bière trappiste de Rochefort. C’est cette bière, élaborée avec dévotion depuis le XVIe siècle, qui confère à ce plat sa saveur unique et profonde.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

33 avis sur « Le coq en bure prêt en 90 minutes, riche en saveurs et en histoire pour un réveil culinaire authentique »

    • Je fais cette recette souvent, avec la bière CHIMAY Bleue, c’est excellent! À l’unanimité, tout le monde préfère cette recette à celles au vin rouge (avec ou sans le sang), ou au vin blanc…. Même les personnes qui n’aiment pas la bière aiment cette recette
      Bien entendu, je sers la CHIMAY bleue pour boire avec. Bien que ce soit une bière brune donc un peu plus forte, elle passe vraiment très bien avec ce plat. Servi avec des endives braisées ou de bonnes frites a la graisse de canard’ car je suis du Sud Ouest de la France.

      Répondre
    • La préparer le week-end jusqu’à l’étape de la crème fraîche et la réchauffer (encore meilleure) le soir du repas en terminant la préparation avec la crème fraîche et le fromage. 😉 Garder au frais en attendant

      Répondre

Partagez votre avis