Été sans la foule : évitez ces 5 destinations touristiques à tout prix pour vos vacances d’été

Cet été, des villes comme Bali, Bangkok ou encore New York vont encore une fois crouler sous les touristes.

Pour les vacances d’été, si certaines destinations sont à privilégier, d’autres doivent être mises de côté.

C’est pour cette raison que nous conseillons des lieux à éviter absolument, vous ne serez donc pas déçu par vos congés que vous soyez seul, avec votre conjoint ou encore vos enfants.

Quand les grandes villes saturent, où partir pour éviter la foule? #

En effet, ces destinations très prisées attirent des foules internationales, ce qui peut gâcher l’expérience de ceux cherchant la tranquillité durant leurs vacances.

À lire Lidl révolutionne vos préparatifs de vacances avec des offres incontournables à ne pas manquer

Face à ce constat, beaucoup de vacanciers préfèrent désormais des endroits moins fréquentés. Une étude récente montre que la majorité des jeunes adultes veulent des destinations moins connues pour échapper à l’oppression des foules touristiques.

L’astuce secrète pour contester et annuler facilement une amende en un clin d’œil

Les mesures prises par les destinations saturées #

Face à l’afflux massif de visiteurs, certaines destinations ont adopté des quotas et des taxes touristiques pour limiter le nombre de touristes. Par exemple, à Bali, une taxe de 9 euros est imposée depuis peu pour essayer de réguler le tourisme de masse.

Malgré ces efforts, la sensation de surtourisme persiste pour beaucoup, poussant ainsi les voyageurs à chercher des alternatives. Des villes comme Palerme ou Liverpool deviennent alors des options séduisantes car elles offrent des expériences culturelles riches sans la foule étouffante de leurs homologues plus célèbres.

Des alternatives charmantes et tranquilles #

Alors que les grandes capitales attirent les foules, certaines villes moins connues se révèlent être de véritables joyaux pour ceux qui cherchent à fuir le tumulte. Par exemple, au lieu de la populaire Lisbonne, pourquoi ne pas découvrir le charme discret de Palerme en Sicile?

Vous interrogez-vous sur les bienfaits de la peau de concombre ? Pourquoi et comment l’intégrer à vos plats

De même, au lieu de se diriger vers la trépidante Londres, les voyageurs peuvent opter pour Liverpool, où l’histoire et la culture foisonnent, mais avec moins de densité touristique. Ces « destinations dupes » offrent ainsi une tranquillité bienvenue tout en permettant de vivre des expériences culturelles authentiques.

Voici quelques suggestions pour des vacances estivales, loin des foules :

À lire Marre des appels incessants ? Voici enfin le numéro qui mettra fin à vos soucis de démarchage téléphonique

  • Optez pour Paros au lieu de Santorin pour des plages magnifiques sans la foule.
  • Préférez les charmes de Québec à ceux de Montréal pour une expérience culturelle riche en histoire.
  • Découvrez les trésors cachés de Busan en Corée du Sud plutôt que de vous rendre dans la surpeuplée Tokyo.

En choisissant judicieusement votre destination, vous pouvez éviter les désagréments du surtourisme et profiter pleinement de vos vacances d’été. Les alternatives existent, il suffit de chercher un peu pour les découvrir et ainsi profiter d’un été à l’étranger tranquille et enrichissant.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

37 avis sur « Été sans la foule : évitez ces 5 destinations touristiques à tout prix pour vos vacances d’été »

  1. Je trouve ça top de promouvoir des lieux moins fréquentés, ça aide à distribuer les bénéfices du tourisme de manière plus équitable!

    Répondre
  2. C’est bien beau tout ça mais, est-ce que les destinations moins connues sont vraiment prêtes à accueillir des touristes?

    Répondre

Partagez votre avis