Vacances d’été : la semaine magique pour partir à petit budget

Vous pensez que partir en vacances d’été avec un budget serré est mission impossible ?

Si vous avez des enfants, vous aurez sans doute des difficultés pour choisir une semaine en particulier. D’autres par contre peuvent partir en dehors des périodes les plus importantes, cela permet de réduire les dépenses. Si vous avez un budget serré, vous devrez toutefois opter pour cette solution.

Quand partir cet été sans se ruiner ? #

Détrompez-vous. Selon une récente étude de Skyscanner, certaines semaines de l’été offrent des tarifs particulièrement intéressants au départ de grandes villes françaises. Ainsi, optimiser le moment de votre départ pourrait bien vous faire économiser une belle somme.

Par exemple, partir de Paris vers Ibiza la semaine du 8 juillet vous coûterait en moyenne 122 euros par billet, un tarif bien plus abordable comparé aux prix astronomiques observés au cœur de l’été. Les Lyonnais pourront profiter de Lisbonne fin août pour seulement 123 euros, tandis que les Strasbourgeois pourront découvrir Barcelone mi-juillet pour 169 euros.

Cette boisson maison recommandée par une dermatologue pour atténuer taches brunes, rides et acné

À lire Un appareil méconnu en cuisine qui cuit vos aliments à la perfection, et ce n’est pas votre four

Les meilleures destinations rapport qualité-prix #

Outre le moment du départ, choisir la bonne destination peut également jouer en faveur de votre portefeuille. Skyscanner a mis en avant un classement des destinations qui combinent attractivité touristique et accessibilité financière cet été. Tirana en Albanie, avec une baisse de prix de 26%, se place en tête de liste, suivie de près par Jakarta en Indonésie, offrant une réduction de 25%.

Rome, la ville éternelle, et Reykjavik en Islande sont aussi des choix judicieux avec des baisses respectives de 15%. Ces villes proposent non seulement des paysages et des cultures enrichissantes, mais aussi des expériences culinaires diversifiées, que tout amateur de bonne nourriture ne saurait ignorer.

Top Chef : Marie accuse la production d’une énorme erreur concernant son mari

Conseils pour économiser encore plus #

Il existe d’autres astuces pour réduire davantage les coûts de vos vacances. Être flexible sur les dates de départ et de retour peut vous ouvrir la porte à des offres last minute très avantageuses. Envisagez de voyager léger pour éviter des frais supplémentaires sur les bagages.

N’oubliez pas de comparer les prix sur plusieurs plateformes de voyage. Parfois, des différences significatives peuvent apparaître pour le même vol ou la même chambre d’hôtel, selon le site consulté. Cela vaut donc la peine de prendre le temps de faire une comparaison approfondie avant de finaliser votre réservation.

À lire Choisir une poêle saine pour votre cuisine : les recommandations essentielles de 60 millions de consommateurs

  • Paris vers Ibiza la semaine du 8 juillet : 122 euros
  • Lyon vers Lisbonne la semaine du 26 août : 123 euros
  • Strasbourg vers Barcelone la semaine du 15 juillet : 169 euros

Partir en vacances d’été avec un budget restreint n’est pas un rêve inaccessible. Avec un peu de planification et en suivant ces conseils, vous pourrez profiter de destinations fabuleuses sans pour autant vider votre portefeuille. Bonnes vacances !

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

26 avis sur « Vacances d’été : la semaine magique pour partir à petit budget »

  1. Est-ce que vous pensez que ces prix sont toujours d’actualité? J’ai entendu que les tarifs pouvaient changer très rapidement.

    Répondre

Partagez votre avis