Carrefour rappelle ces biscuits populaires dans toute la France : une alerte à ne pas manquer

Dans une démarche de précaution, Carrefour a récemment initié un rappel à l'échelle nationale de certains de ses biscuits très populaires.

Un rappel d’urgence chez carrefour #

Cette décision intervient après la découverte de fragments de plastique pouvant compromettre la sécurité des consommateurs.

Ces biscuits, connus pour leur pâte moelleuse et leur garniture savoureuse, font partie des goûters privilégiés chez de nombreuses familles françaises. Ils sont donc régulièrement présents dans les paniers de courses des clients de l’enseigne.

3 astuces pour réduire la consommation d’énergie de votre réfrigérateur simple et efficace

Les détails de l’alerte #

Le rappel concerne des lots spécifiques de biscuits qui ont été mis en vente entre le 28 novembre et le 6 décembre 2024. Les consommateurs sont instamment priés de vérifier les paquets qu’ils possèdent chez eux. Les produits concernés peuvent être identifiés par le numéro de lot M24327 et le code-barres 3560071256791.

À lire Fini d’avoir les pieds froids cet hiver grâce à l’innovation LIDL

Le gouvernement, via le site Rappel Conso, a émis une alerte publique, déconseillant la consommation de ces biscuits en raison du risque qu’ils présentent, incluant des blessures potentielles causées par l’ingestion des morceaux de plastique.

Comment réagir face au rappel #

Les clients ayant acheté ces biscuits peuvent les ramener au magasin Carrefour où ils ont été achetés pour obtenir un remboursement complet. Cette mesure assure que les consommateurs ne soient pas lésés financièrement par ce rappel.

Les secrets de grand-mère révélés : 7 astuces pour chasser les cafards de votre intérieur

Carrefour a également mis en place un numéro d’assistance pour répondre aux questions des clients du lundi au samedi. Ce service gratuit aide à fournir des informations supplémentaires et des conseils pratiques en lien avec le rappel des produits.

Impact du rappel sur les consommateurs #

Si vous possédez des biscuits correspondant aux références du rappel, il est crucial de ne pas les consommer. La santé et la sécurité des consommateurs étant la priorité, chaque précaution est prise pour éviter des incidents.

À lire Un refuge pour le gros-bec : transformez votre jardin en paradis hivernal pour cet oiseau

Ce rappel souligne l’importance de la vigilance tant pour les consommateurs que pour les grandes enseignes, démontrant l’efficacité des mécanismes de sécurité alimentaire en place pour protéger la santé publique.

  • Vérifiez si vous avez acheté des biscuits récemment chez Carrefour.
  • Consultez le numéro de lot et le code-barres mentionné pour identifier les produits concernés.
  • Rapportez les produits concernés à votre magasin Carrefour pour un remboursement.
  • Contactez le numéro d’assistance de Carrefour pour toute question.

En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

43 avis sur « Carrefour rappelle ces biscuits populaires dans toute la France : une alerte à ne pas manquer »

Partagez votre avis