Protégez votre peau: retrait du marché du gel douche Neutraderm surgras

Un rappel de produit a récemment frappé les consommateurs français avec le gel douche surgras Neutraderm.

Contexte du rappel du gel douche #

Vendu en flacon d’un litre, ce produit est désormais retiré des étagères pour cause de risque microbiologique.

Cette mesure concerne plusieurs lots avec des numéros précisément identifiés, affectant des produits distribués à travers divers points de vente comme les pharmacies et magasins spécialisés.

Les dangers identifiés #

Les tests ont révélé la présence de microbes susceptibles de causer des infections et des irritations cutanées. Cela pose un risque direct pour la santé des utilisateurs de ce gel douche.

Il est fortement recommandé de cesser immédiatement l’utilisation de ce produit pour éviter tout risque d’exposition à ces dangers sanitaires.

À lire Alerte produit : les épinards à la crème bio Alnatura rappelés pour sécurité des consommateurs

Instructions pour les utilisateurs #

Si vous possédez ce gel douche, il est impératif de ne pas l’utiliser et de le retourner au point d’achat. Vous avez la possibilité de demander un remboursement ou un échange, selon ce qui vous convient le mieux.

En cas d’impossibilité de retour, la destruction du produit est conseillée pour éviter toute utilisation accidentelle ou inadéquate.

Ressources pour les consommateurs #

Pour toute question ou besoin d’assistance, un numéro dédié est mis à disposition des consommateurs. Ce service d’aide restera accessible jusqu’à la fin de la période de rappel annoncée pour le 20 avril 2025.

Il est vital de suivre ces recommandations pour garantir votre sécurité et celle de votre entourage.

Voici une liste des numéros de lot spécifiques concernés par ce rappel :

  • 24351028
  • 24352028
  • 24352029
  • 24352031
  • 24353030
  • 24353031

Pour en savoir plus sur ce rappel produit et d’autres alertes sanitaires, visitez le site officiel des alertes de produits dangereux à l’adresse : rappel.conso.gouv.fr.

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis