La préparation des croûtons croustillants sans une goutte d’huile, prête en 10 minutes

Vous cherchez une manière saine de préparer des croûtons sans utiliser de friture?

Une recette simple et saine #

La solution est plus simple et rapide que vous ne le pensez. Avec seulement quelques ingrédients de base, vous pouvez créer des croûtons parfaitement croustillants qui rehausseront vos salades et soupes.

La base de cette recette consiste en une demi-baguette coupée en rondelles, que l’on peut facilement transformer en petits cubes si on préfère des croûtons plus petits. L’utilisation d’herbes de Provence ajoute une touche aromatique qui fait toute la différence.

Recette succulente du rôti de porc à l’ail des ours, une explosion de saveurs avec des conseils de chef

Les avantages des croûtons maison #

Faire ses propres croûtons à la maison présente de nombreux avantages. Non seulement vous contrôlez les ingrédients – en évitant les conservateurs et additifs souvent présents dans les versions commerciales – mais vous pouvez également ajuster leur taille et leur assaisonnement à votre goût.

À lire Explorez ce clafoutis aux pommes et chocolat pour un délice de goûter qui ravira vos papilles

En plus, c’est une excellente manière de réutiliser le pain qui commence à durcir. Pourquoi jeter une baguette qui a quelques jours quand vous pouvez la transformer en quelque chose de délicieux et croquant?

Les secrets des cassolettes d’écrevisses gratinées, une recette incroyable qui ravira vos invités à coup sûr

étapes clés pour des croûtons réussis #

Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps, coupez votre demi-baguette en rondelles, puis chaque rondelle en quatre si vous aimez vos croûtons plus petits. Frottez légèrement chaque morceau avec une gousse d’ail coupée en deux pour infuser subtilement la saveur.

Saupoudrez ensuite les herbes de Provence sur les morceaux de pain, distribuez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. L’astuce est de les retourner à mi-cuisson pour assurer un rôtissage uniforme.

Voici quelques variantes simples pour diversifier vos croûtons :

À lire Les plaisirs du gratin de croissants aux champignons pour un repas chaleureux en famille

  • Utilisez du pain complet pour une version plus fibreuse.
  • Ajoutez du parmesan râpé avant de les mettre au four pour une touche italienne.
  • Essayez avec du pain au seigle ou aux céréales pour varier les saveurs.

Les croûtons maison se conservent facilement dans un conteneur hermétique à température ambiante pendant plusieurs jours, vous permettant ainsi de profiter à tout moment d’un ajout croustillant à vos plats. Non seulement vous pourrez savourer des croûtons délicieux et croustillants, mais vous aurez également la satisfaction de les avoir préparés vous-même. Bonne dégustation !

Mididelices.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

31 avis sur « La préparation des croûtons croustillants sans une goutte d’huile, prête en 10 minutes »

Partagez votre avis